Créer se fait avec les petites possibilités,

les petites graines, les petites idées, les miettes de ton temps, les étincelles de ton énergie.

Créer se fait avec les contraintes.

Le tout, c’est de savoir les gérer.


Et je peux t'y aider !

👐


Moi, c'est Magali,

et mon projet :

merrygraph


Petite, je voulais être "créatrice de rêves". J'y suis presque : aujourd'hui, j'aide les âmes créatives à donner vie à leurs envies, à des moments sensibles de leur existence.

7 ateliers

conçus depuis 2020

+100 vidéos

publiées depuis 2018

1 publication

en autoédition en 2022

+600 billets

et lettres depuis 2013

Financé par sa communauté, merrygraph est le projet créatif auquel j'ai dédié le plus d'énergie ces 5 dernières années. Avec lui, j'ai appris bien plus que ce que je n'imaginais en termes de développement personnel, de création et d'entrepreneuriat. Je transmets ces trésors !

Derrière mon projet, un secret :

s'il avait fallu que j'attende un feu vert de l'univers ou des encouragements de mon entourage, je n'aurais jamais rien fait !


J'ai dû apprendre à devenir la meilleure supportrice de moi-même.


Ce n'était pas gagné...




Dure avec moi-même —


des doutes forts, se manifestant même quand je pensais ma motivation au plus haut,


une tendance régulière à tout lâcher,


avec toujours de bonnes raisons :


"Je suis vidée."

“J’ai pas le temps.”
“J’arrive pas à m’y mettre.”
“Peut-être plus tard...”

💬


J'avais la sensation de ne plus avoir de marge de manoeuvre,

d'étouffer sous le poids du quotidien.




Pour sortir de cette impasse,

j'ai noué un nouveau pacte avec-même.


Celui de me permettre, d'essayer,

d'avancer par petits pas —

sans m'écraser sous l'exigence de la performance.




En chemin, j'ai beaucoup appris.


J'ai appris comment nourrir ma créativité dans la confiance, la clarté et la constance.


J'ai appris à progresser dans l'acceptation, l'indulgence et la patience.


Cela n'a pas été facile, et c'est pourquoi je t'accompagne si tu souhaites surmonter ces mêmes difficultés.


BYE-BYE AUTOSABOTAGE !

élan créatif

Renoue avec toi, et fais éclore tes envies

avec mon programme complet


On se pose ensemble pour :


· identifier tes freins, tes peurs, tes blocages, tes contraintes,


· te recentrer sur ton potentiel et tes priorités,


· prendre enfin ce fichu temps de t’accorder des moments de déconnexion,


· entretenir ta motivation et ton auto-discipline (avec de la place pour les grains de folie, hein 😅)



Je te livre les règles d'or pour créer (même sans horizon parfait).

3 ateliers-piliers

👇

Ce qu'en disent les téméraires qui l'ont réalisé ☺️

J'y suis allée en mode "bonne élève" avec une volonté d'être rigoureuse et de ne pas brûler les étapes en regardant toutes les vidéos en une fois ; mais au contraire prendre le temps de la réflexion, et suivre le cheminement que tu proposais. J'ai eu la sensation d'être accompagnée tout au long de l'atelier. La dernière vidéo a eu ce "je-ne-sais-quoi dépressiogène" parce que justement c'était la dernière.


J'ai vraiment pris cet atelier comme un outil pour éclaicir mes idées, dissiper mes doutes, me recentrer sur ce qui vibre à l'intérieur. Je suis plutôt quelqu'un qui se pose beaucoup, mais vraiment beaucoup de questions, parfois jusqu'à me torturer l'esprit.


Je salue ta démarche mais aussi ton énergie parce qu'à ta manière, tu cherches à déterrer, à réveiller et à mettre en lumière ce qui est enfoui."


— Mélanie

J’ai pris pas mal de temps pour faire l'atelier, et je ne regrette pas d’avoir procédé ainsi. 
J’ai d’abord attendu d’être mentalement disponible, et puis j’ai laissé quelques semaines entre chaque module, pour ne pas brûler les étapes, et me laisser le temps de faire les exercices.


Et je suis assez surprise de voir que ces petits moments pris de temps en temps pour faire l’atelier (une heure par-ci, par là) ont gentiment infusé en moi, et que je me sens aujourd’hui assez sereine et « outillée » pour la suite.


J’ai beaucoup apprécié la façon dont tu expliques et nuance certains outils, notamment sur l’organisation : généralement je suis plutôt méfiante vis-à-vis du développement personnel, par rapport à tout ce que ça comporte d’injonctions et de formules toutes faites (qui ne fonctionnent pas chez tout le monde), et je n’ai pas du tout ressenti ça en t’écoutant, bien au contraire. Tout me paraissait clair, ordonné, réfléchi, et surtout nuancé..
."


— Juliette, autrice du Contrat sans fin, paru cette année

Pré-requis nécessaires

· être ouvert.e à la remise en question, aux changements d'habitude,


· vouloir vraiment mettre fin au fait de tout remettre à plus tard, et investir ses envies.

Tu sens que c'est le bon moment pour ouvrir une parenthèse rien que pour toi,


poser cartes sur table,


et faire le point sur la manière dont tu veux façonner ta vie et tes projets ?


👉 Prends de quoi gribouiller / noter,


et rejoins-moi !

A l'issue de ce programme, tu sauras comment te mobiliser pour porter tes projets.

Je suis très enthousiaste de partager ce programme avec toi, et de rester à ta disposition si tu as des questions en le réalisant.


A très bientôt !

Magali

Questions qu'on m'a posées

➡️ En quoi consiste le programme ?

Le programme est en vidéo à la demande, tout pré-enregistré, visionnable (et revisionnable) quand tu le veux. Une bonne partie de son contenu consiste en des briefs — de la matière destinée à alimenter des réflexions sur soi. Les exercices que je propose viennent prolonger ces réflexions. Ils sont très axés sur l'introspection : questions à se poser, sujets sur lesquels être en vigilance ou à interroger/creuser, actions à exprimer/mettre en place.


Pour chaque exo, je donne des pistes afin que chacun.e explore la forme qui lui parle le plus. Certains exercices peuvent fournir matière à écrire, journaler, dessiner ou faire du collage. Chacun et chacune peut, en fonction de ses affinités, donner vie à son propre mode d'expression. Le résultat recherché, c'est vraiment la mise en place de réflexions et d'actions concrètes pour améliorer sa confiance et sa relation à soi-même.

➡️ Pourquoi suivre ce programme ?

En choisissant ce programme, tu vas ouvrir une parenthèse pour investir en toi et travailler sur des problématiques utiles. Pas de publicité, ni de notification intempestive comme sur YouTube. Tu visualises les vidéos à ton rythme, quand tu le souhaites, avec un carnet, dans le cadre de ton choix. Tu es là pour progresser dans ton cheminement, avancer dans tes réflexions et tes projets. Je te guide dans cette direction !

➡️ Comment s'inscrire au programme ?

Pour passer ta commande, choisis le mode de paiement que tu préfères (unique ou mensualisé), puis clique sur "Je m'inscris". Tu seras redirigé.e vers une page de paiement à remplir. Une fois ton inscription faite, tu recevras automatiquement un accès par mail à la plateforme du programme.


Tout paiement est géré par Stripe ou PayPal (au choix), des plateformes de paiement en ligne sécurisées. Je ne conserve aucune information de paiement. Les données personnelles transmises restent confidentielles et peuvent être supprimées ou modifiées à tout moment sur simple demande par mail.

➡️ Puis-je commencer le programme quand je veux ?

Oui, on peut suivre le programme à son rythme, de chez soi. Les vidéos peuvent être mises en pause et revisionnées. L'accès est illimité pour chacun.e.

➡️ J'ai un problème, des questions ou des commentaires... un suivi est-il assuré ?

Chaque leçon-vidéo offre une section commentaire pour soumettre ses réflexions ou interrogations. Il est également possible de me joindre à tout moment par mail, directement. C'est moi (Magali, la créatrice du projet merrygraph) qui assure tout le suivi.

➡️ Le programme sera-t-il réouvert cette année ?

Non, c'est la dernière fois que j'ouvre ses portes cette année. Il est temps d'en profiter !

➡️ Puis-je payer le programme par virement ?

Oui, c'est possible pour les paiements en une fois. Tu peux m'envoyer un mail à l'adresse hello arrobase merrygraph point com en m'indiquant tes prénom, nom et adresse. Je t'enverrai ensuite une facture ainsi que les coordonnées bancaires sur lesquels envoyer le paiement. A réception du paiement, un message te sera envoyé pour pouvoir te connecter au programme.

➡️ Pourquoi tu ne publies pas ces vidéos gratuitement ?

Je crée des programmes payants pour aller plus loin avec les personnes qui en ont besoin, et valoriser mon travail. Ils sont conçus de manière différente de mes contenus gratuits : il s'agit de méthodes pas-à-pas pour te faire avancer efficacement et concrètement dans tes problématiques. Ce ne sont pas des vidéos YouTube où je raconte mon histoire, ce sont des vidéos de briefs et d'exercices pour toi. Il y a une réflexion et une préparation derrière, j'y injecte mon expertise conseil.


Offrant 95% de contenu gratuit, le projet merrygraph est financé par sa communauté. Réaliser une commande auprès de moi, c'est le soutenir dans la durée. Chaque participation fait une énorme différence. Un grand merci pour cela !

UNE AUTRE QUESTION ?

envoie-moi un mail l'adresse : hello arrobase merrygraph point com

bye-bye autosabotage

je renoue avec mon pouvoir créatif

merrygraph, 2024

site de cours en ligne : kifcreatif.com — paiements sécurisés via Stripe ou PayPal


Cette page présente le programme ÉLAN CRÉATIF disponible en vidéos en ligne.